Real : Kroos « Ancelotti m’a toujours dit que l’équipe serait plus forte avec moi »
Après Iker Casillas, c’était au tour de Toni Kroos de se confier aux médias de l’UEFA pour évoquer la double confrontation des 8èmes de finale entre son Real Madrid et Schalke 04. Le Champion du monde allemand en a profité pour parler de son adaptation à l’Espagne.
« En ce moment, nous sommes leader de la Liga et nous sommes encore dans la couse en Ligue des Champions. J’espère que nous aurons des succès dans ces deux compétitions.
Les différences entre le Bayern Munich [son ancien club, Ndlr] et le Real ne sont pas significatives. Le changement ne fut pas difficile pour moi, car je ne suis pas passé d’une petite équipe à une grande ou l’inverse.Le style de jeu du Real est différent mais cela dépend de l’entraîneur. Chaque entraîneur a sa propre vision du jeu, c’est normal.
Carlo Ancelotti m’a fait confiance dès le début. Nous avons une bonne relation. Nous communiquons beaucoup avant chaque match. C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis dans cette équipe. Il m’a toujours dit que le Real serait plus fort avec moi.Être au milieu de terrain, c’est un poste difficile, il faut être versatile. Bon avec ou sans le ballon, bien défendre, construire l’attaque, être bons dans les chocs… Je sais que je peux encore progresser.
Schalke, avec son nouvel entraîneur, est une équipe très solide en défense. Nous avons plusieurs joueurs blessés. Ce sera donc un défi difficile mais notre objectif est de se qualifier pour le tour suivant.Ce ne sera pas facile. Schalke est en train de vivre une bonne passe dans le championnat d’Allemagne. C’est une équipe qui est très bien organisée, qui a fait match nul à Munich et qui est très costaud au niveau défensif.
J’ai gagné la Ligue des Champions avec le Bayern Munich et je vais tenter de faire la même chose avec Madrid. »