Atlético : Torres « Je n’ai plus de nouvelles de la sélection »
Avant d’affronter le Bayer Leverskusen avec l’Atlético Madrid, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Fernando Torres a accordé une interview au quotidien espagnol Marca dans laquelle il évoque son retour dans son club formateur, ainsi que son avenir avec la sélection espagnole. Âgé de 30 ans, El Nino a confié ne plus croire à un retour avec la Furia Roja.
« Mario Mandzukic et Antoine Griezmann sont en pleine forme en ce moment, il faut en profiter. Ils sont en confiance. Ce sont sont deux joueurs qui viennent d’arriver au club qui atteignent leur niveau.
Diego Simeone est comme un coéquipier, avec les idées mais aussi un message très clairs… Il est exigeant, c’est un gagnant ; c’est ce dont un club a besoin pour pouvoir rivaliser avec les autres grands clubs.
La Liga est toujours la même, il y a de grandes différences entre les clubs. Ainsi, il est difficile d’améliorer la compétition. Le Real et le Barça maintiennent leur niveau, faisant que la liga se retrouvent parmi les meilleurs championnats. Grâce à Dieu désormais, il faut aussi compter sur l’Atlético.
Je n’ai pas renoncé à la sélection, mais je comprends la réalité. Après le Mondial, il y a eu un changement de groupe et moi je n’ai plus eu de nouvelles de la sélection. Selon moi, les choses parlent d’elles même. Moi je veux jouer avec mon club, marquer des buts et profiter. »