Arsenal v Monaco à 20h45 : Nacho Monreal « Du 50/50 »

  • Par Alexandre

Nacho Monreal

A la veille d’affronter l’AS Monaco avec Arsenal ce mercredi, à l’Emirates Stadium, lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’Espagnol Nacho Monreal a accordé une interview à l’UEFA. L’ancien joueur de Málaga, avec qui il a découvert la prestigieuse compétition, est revenur sur la bonne forme actuelle de son club anglais qui espère l’emporter à domicile.

« J’ai le sentiment d’avoir de la chance d’évoluer avec un aussi grand entraîneur qu’Arsène Wenger. Il a de nombreuses années d’expérience et il est reconnu sur la scène mondiale. Cela me donne beaucoup de satisfaction de pouvoir travailler avec lui au quotidien. C’est quelqu’un de très patient et de très calme.

Je pense que chaque équipe est limitée par la qualité de ses joueurs. En attaque, nous avons des joueurs de classe mondiale avec Mesut Özil, Santi Cazorla, Olivier Giroud et Theo Walcott. Nous sommes une équipe offensive parce que nous avons les moyens de jouer comme cela. Mais cela veut dire aussi que nous devons être bien organisés en défense, parce qu’il y a beaucoup de joueurs qui vont attaquer.

Lorsque j’ai commencé le football, j’étais attaquant. Ensuite, petit à petit, j’ai reculé, lorsque je suis arrivé à Osasuna. Lorsque j’avais 15 ou 16 ans, j’avais un entraîneur qui m’a mis arrière gauche. J’ai commencé à apprendre les rudiments de ce poste. Ensuite, vous commencez à avoir des modèles, celui qui m’a le plus influencé était Roberto Carlos.

Arsenal est dans une bonne phase. Nous gagnons la plupart de nos matches et nous jouons bien. Il nous manquait un peu de constance depuis le début de la saison. Nous avons disputé de bons matches, mais aussi des matchs qui ne correspondaient pas aux standards d’Arsenal, nous avons laissé filer des points au début de saison. Ensuite, on a essayé de rattraper cela depuis le Nouvel An. C’est depuis ce moment que l’équipe joue mieux. Il y a de la fraîcheur, nous avons les idées claires sur notre manière d’évoluer et cela se voit dans les résultats. Nous n’avons perdu que deux matches et nous avons gagné tous les autres. On espère rester sur cette bonne dynamique en UEFA Champions League.

Nous savons cependant qu’avec Monaco ce sera du 50-50. Nous jouons le premier match à domicile et on espère vraiment bénéficier d’un gros avantage. »

Sur Foot Espagnol