Barça : Luis Enrique « La clé, aborder chaque match comme celui qui peut te donner le titre »
Luis Enrique est passé en conférence de presse ce samedi, à la veille d’affronter le Rayo Vallecano, pour le compte de la 26ème journée de Liga. L’entraîneur du FC Barcelone a analysé cette rencontre décisive qui se déroulement à 12h, un horaire inhabituel.
“Tous les adversaires disposent de leurs propres qualités, mais le Rayo Vallecano est une des équipes avec le plus de caractère en Liga. Il s’agit d’un des seuls adversaires qui peut rivaliser avec nous au niveau de la possesion du ballon. Nous abordons ce match avec beaucoup d’envie. La clé c’est d’aborder chaque match comme si c’était celui qui peut te donner le titre.
S’ils nous pressent haut et nous sommes en panne d’inspiration, nous souffrirons. Comme lorsque nous affrontons des équipes repliées en défense, nous pouvons trouver des solutions ou nous enliser sur leur défense.
J’ai pu partager le même maillot que Jémez [l’entraîneur du Rayo, Ndlr] lui un certain temps. Je ne pouvais pas imaginer que derrière un défenseur si rigoureux il puisse se cacher un entraîneur avec une mentalité si offensive. Il démontre qu’on peut lutter avec un petit budget, en jouant bien au football. Il est l’un des meilleurs entraîneurs de Liga et j’espère qu’il aura l’occasion d’entraîner une équipe d’une autre envergure un jour.
L’heure du match est ni bien ni mauvaise, simplement différent.e Cela change la préparation du match, par rapport à ceux qui ont lieu en soirée ou en après-midi, mais c’est un horaire qui ressemble à celui de nos entraînements. Mais cette fois-ci, ce sera un match officiel. Cela revient au même que je sois satisfait de cet horaire ou non, nous devons jouer à cette heure-là et nous nous ne le contrôlons pas. Ce sera la même chose pour les deux équipes, ne cherchons pas d’excuse.
Avec la blessure de Busquets, beaucoup de joueurs sont candidats à son remplacement: Mascherano, dont c’est le poste de prédilection, Xavi, Sergi Roberto ou encore Rakitic.
Individuellement, Pedro a de nombreuses qualités, il élargit le terrain, et il est redoutable dans ses un contre un. Il nous apporte de nombreux buts d’ailleurs.”