Real : James « J’ai beaucoup appris avec Ancelotti »

  • Par Julien

james

James Rodriguez, actuellement blessé, a récemment accordé une interview au magazine footballistique britannique Four Four Two. Le joueur colombien du Real Madrid y a notamment révélé des détails sur sa vie personnelle.

« A 23 ans, j’ai déjà vécu des choses que je rêvais de faire. Tout est allé si vite. Au Mondial, je voulais seulement donner le meilleur de moi. Mais ce qui est arrivé était encore mieux.

Je ne suis pas arrivé comme un galactique au Real Madrid. Cela tient un peu du mythe. L’été dernier, Toni Kroos, et Kylor Navas ont aussi été recrutés après le Mondial. Nous faisions tout simplement notre travail, en tentant de jouer bien. Nous souhaitons maintenir notre niveau. Cette équipe du Real Madrid peut entrer dans l’histoire en étant la première à remporter la Ligue des Champions deux fois de suite.

Ce qui est certain c’est que je joue différemment au Real Madrid. Tactiquement, j’ai beaucoup appris avec Carlo Ancelotti.

Dans le football, il y a de la pression, c’est normal. Il y a toujours du stress avant un match mais j’essaye de l’aborder tranquillement pour être concentré et faire mon jeu, même lors d’un Clasico.

En étant recruté au Real Madrid, j’ai suspendu mes études dans l’informatique parce que je n’avais pas le temps de m’entraîner comme je le voulais. Et dans le même temps, je voulais passer du temps avec ma famille. J’ai toujours aimé les ordinateurs et apprendre en général. J’aurais l’opportunité de reprendre mes études quand ma carrière sportive sera terminée.

Il y a beaucoup de Colombiens à Madrid, c’est incroyable. Quand je suis dans la rue, on m’arrête pour me dire : je suis de telle partie du pays. Mais que pour le moment, ils vivent à Madrid comme moi. Je tente de les remercier car sans eux je ne serais pas là.

Etre footballeur, cela n’a rien de commun. Une personne normale peut aller dans un bar ou un restaurant le soir, ce que nous joueurs nous ne pouvons pas faire. C’est un peu stressant.

Avec ma femme, nous dansons beaucoup. Dans notre maison, dès qu’il y a de la musique nous nous mettons à danser, encore plus s’il y a des amis. C’est important de décrocher du football, c’est la meilleure façon de se relaxer. »

Sur Foot Espagnol