Real : Ancelotti « Je ne me suis pas vu éliminé, je ne pense pas être limogé »

  • Par Anaïs

ancelotti

Carlo Ancelotti s’est longuement exprimé en conférence de presse après la nouvelle défaite du Real Madrid, cette fois en Ligue des Champions face à son public. L’entraîneur italien a tenté d’expliquer la période difficile que traverse son équipe merengue.

« Je suis désolé. Comme tout le monde l’a vu, nous avons très mal joué, ce n’est pas bon pour notre image et celle de notre club. Je suis vraiment désolé.

Nous devons travailler plus et nous concentrer plus. Nous avons envie de mieux faire. Personne n’aime ces moments et ces matchs. J’ai parlé avec les joueurs. A la pause, nous avons tenté de régler l’aspect défensif, où nous avons le plus raté. Aucune équipe ne nous avait marqué quatre buts à la maison. Je crois que seul Barcelone, avec deux penaltys. Nous n’avons pas eu une bonne organisation.

Il manquait de la confiance. Nous avons eu des problèmes dans tous les aspects du jeu : offensif, défensif, envie, lutte, concentration…

Je ne pense pas être limogé. Je continue à faire mon travail. J’essaye de faire de mon mieux, j’ai besoin de mieux faire. Comme je l’ai dit, c’est la responsabilité de l’entraîneur de mettre une équipe qui peut mieux jouer que ce qu’elle a fait ce soir.

Je ne me suis pas vu éliminé. Nous avons souffert jusqu’à la fin, jusqu’à la dernière minute.

La présence de Modric nous donne plus de contrôle et une possession plus efficace. Nous ne devons pas lui demander beaucoup parce qu’il a été absent trois mois. Il faut faire attention. Il a bien joué, avec confiance et sérieux. Il va nous aider, comme Ramos par sa personnalité et son caractère.

Je ne crois que les joueurs aient perdus confiance en l’entraîneur.

Ridicules ? Non, nous sommes des professionnels et nous ne nous rendons pas ridicules. Nous jouons mal, nous ratons et nous faisons des erreurs. Nous tentons de faire le maximum pour rendre honneur à ce maillot, c’est un honneur de le porter.

Dans le football, les choses changent rapidement. Jusqu’en décembre, nous avons gagné 22 matchs, aujourd’hui nous sommes dans un moment très difficile que personne ne pouvait imaginer. Dans le football, tout change rapidement. Ce soir, le public a montré son soutien parce que les sifflets servent à nous réveiller. »

Sur Foot Espagnol