Real v Levante : 2-0, Bale se réveille avant le Clasico

  • Par Thomas

bale

Après trois matches sans victoires, le Real Madrid se devait de réagir ce dimanche face à Levante, au Santiago Bernabéu, pour le compte de la 27ème journée de Liga. Dans l’optique de recoller au FC Barcelone, nouveau leader, Carlo Ancelotti avait décidé de titulariser Keylor Navas, Sergio Ramos et Luka Modric.

Le match débutait fort avec un trio d’attaquants BBC (Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo) très en forme. La première grosse occasion de la rencontre sera d’ailleurs à mettre sous l’actif de Ronaldo, qui trouvera le poteau de Diego Mariño (5e). Installés dans le camp de Levante, le Real ne laissait pas souffler son adversaire du soir. Ainsi, ce sera au tour de Modric le revenant de s’illustrer. Si sa belle frappe sera stoppée par le gardien, Benzema avait bien suivi mais ce but sera signalé en position de hors-jeu par l’arbitre (15e). Mariño avait beaucoup de travail en ce début de match et devra finalement céder face à Bale, suite à bonne combinaison de la BBC (18e, 1-0). A noter que le Gallois n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis neuf rencontres ! C’est ce match qu’il aura choisi pour faire taire ses détracteurs. En effet, l’avant-centre détournera un peu plus tard une frappe de Ronaldo pour inscrire un doublé (40, 2-0) et donner donc un avantage conséquent à Madrid à la pause.
En seconde période, les Madrilènes géreront tranquillement leur avance face à une faible équipe de Levante. Benzema se signalera par une incroyable occasion : une aile de pigeon du pied droit qui trouvera son point de chute sur le montant de Mariño (64e) ! Le score ne bougera plus. Ronaldo aura bien tenté de rattraper Lionel Messi, en tête du classement des buteurs, mais il sera sans réussite (84e, 91e).

Grâce à sa victoire (2-0) face à Levante, le Real Madrid revient donc à un point du FC Barcelone, leader de la Liga. Il aura l’occasion de récupérer sa première position perdue sortant vainqueur du Clasico au Camp Nou, dimanche prochain à 21h.

Sur Foot Espagnol