EL / Séville v Villarreal, 2-1 : Qualification des tenants du titre

  • Par Pierre

séville

Le FC Seville accueillait Villarreal pour le compte des huitièmes de finale retour d’Europa League, au stade Ramon Sanchez Pizjuan. Les Andalous détenaient l’avantage grâce à une victoire à l’aller au Madrigal, en ayant inscrit trois buts à l’extérieur (1-3). Deulofeu avait de nouveau été mis à l’écart par l’entraineur sévillan Unai Emery. Quant à Krychowiak, celui-ci n’assurait pas la rencontre de ce soir suite à une suspension? tandis que portier Beto poursuit toujours sa récupération. Côté sous-marin jaune, Cheryshev et Bruno manquaient à l’appel, tous deux blessés.
Concernant la composition du FC Séville, elle est restée intacte à un changement près, Kolo a été titularisé à la place de Carriço. Du côté de Villarreal quelques changements ont été effectués en l’absence du jeune russe, c’est Campbell qui a été choisi par Marcelino. La première période n’a pas été glorieuse en occasions pour les deux formations qui non pas été gâtées non plus par l’averse qui inondait la pelouse.
Dès la 70 ème minute, Carlos Bacca faisait son entrée et délivrait dans la foulée une superbe passe à Iborra qui ouvrait le score. (1-0). Le match, enfin lancé, commençait dès lors à augmenter en intensité. Giovani offrait l’égalisation à son équipe sur un coup franc qui trompait les cages de Sergio Rico (1-1,73e). Un espoir renaissait pour les joueurs et le public jaune mais Eric Bailly écopait d’un deuxième carton jaune (76e) qui condamnait les hommes de Marcelino Garcia Toral à terminer la rencontre en infériorité numérique. L’expulsion du défenseur n’a pas arrangé les choses car Denis Suarez a profité de l’occasion pour inscrire un deuxième but (2-1, 82e).

Le FC Séville, tenant du titre se qualifie pour les quarts de finales de l’Europa League grâce à un score cumulé de 5-1. Le club andalou connaitra son adversaire vendredi lors des tirages au sort. Villarreal retrouvera le FC Séville dimanche prochain pour disputer leur troisième confrontation en deux semaines, mais cette fois, pour le compte de la 28 ème journée de Liga.

 

Sur Foot Espagnol