Barça : Xavi « Messi lutte contre lui même parce qu’il n’a pas de rival »

  • Par Pauline

Xavi Messi

A quelques jours du Clasico de la 28ème journée de Liga, Lionel Messi souhaite être plus en forme que jamais. En témoigne le fait qu’il ait pris la tête du classement des buteurs du Championnat, ou sa dernière performance face à Manchester City lors des 8èmes de finale retour de la Ligue des Champions. Son coéquipier Xavi Hernandez est allé dans ce sens ce jeudi, dans une interview accordée à DEPORTV.

« Messi est le meilleur joueur du monde en ce moment, et pour moi, à jamais. A 22 ans ou aujourd’hui, il a toujours continué à progresser. Il lutte contre lui-même parce qu’il n’a pas de rival.
J’ai la chance de vivre dans la meilleure époque du football espagnol et du Barça.

Pour moi, Pep Guardiola a révolutionné le football mondial avec son système de jeu.

Mon rêve c’était d’arriver à jouer à Barcelone et de triompher avec la sélection espagnole. Et c’est ce qui s’est produit, en gagnant un Mondial, deux Euros, trois Ligues des Champions et sept Ligas avec le Barça. C’est énorme et j’en suis fier.

Au Mondial 2014, l’Argentine était favorite pour gagner le titre, mais cela ne s’est pas produit, à cause de détails. Les Argentins possèdent un jeu similaire à celui des Espagnols.
Riquelme et Saviola étaient de très grands joueurs mais ils sont arrivés à un mauvais moment au Barça.

Lorsque je vais prendre ma retraite, je souhaite me consacrer encore au football. Mais je ne pense pas à ça pour le moment. »

Sur Foot Espagnol