Atlético : Cerezo « Simeone incarne mieux que personne le club »
Annoncée depuis plusieurs jours, la prolongation de contrat de Diego Simeone a été officialisée par l’Atlético Madrid, ce mardi. Le technicien argentin est désormais lié au club colchonero jusqu’au 30 juin 2020. Il devrait toucher un salaire annuel de 6 millions d’euros. Cette informations a été divulguée au cours d’une conférence de presse, en présence de l’homme de 44 ans et de son président Enrique Cerezo. « C’est un plaisir d’annoncer la prolongation de notre entraîneur jusqu’en 2020 », a ainsi déclaré le dirigeant.
« Simeone incarne comme personne les valeurs de notre club : la passion, l’effort, le travail, la solidarité, le courage, le cœur. Comme il l’a déjà démontré lorsqu’il était joueur, lorsqu’il se donnait corps et âme dans la défense des couleurs du club. Cela n’a pas été compliqué de nous mettre d’accord pour continuer ensemble cinq ans de plus.
C’est une personne très humaine, capable de tout, avec un cœur énorme. Pas seulement d’un point de vue sportif mais aussi humain. Cela fait plusieurs années que je le connais. Si en tant qu’entraîneur il est merveilleux, il l’est encore plus en tant que personne. »