Furia Roja : Costa « Mon histoire avec la sélection n’a toujours pas commencé »
Diego Costa s’est confié dans un entretien accordé à Marca ce mercredi, au lendemain de son forfait avec la sélection espagnole. L’attaquant de Chelsea y a abordé plusieurs sujet dont la Furia Roja donc, mais aussi la Premier League où il reçoit beaucoup de coups.
« J’étais bien, je pensais enfin aller en sélection et mes gênes sont revenues. J’avais envie de montrer ma façon de joueur, ma valeur…
Mon histoire avec la sélection n’a toujours pas commencé, je n’ai rien fait encore. Il m’arrive toujours quelque chose lorsqu’une trêve internationale approche. J’espère que ça va s’arrêter. J’ai envie d’y triompher. Le mister et les coéquipiers ont parié sur moi. Je me dois de leur rendre cette confiance.
C’est une chose de critiquer le rendement mais pas l’engagement.
La Premier League est un championnat difficile, avec de grandes équipes. Et les petites peuvent aussi te battre. A Noël, on a joué trois matches en sept jours.
Les défenseurs me donnent toujours des coups. Comme en Espagne. Mais je ne me plains pas. Ils taclent violemment, mais en Premier League, on ne siffle pas de faute, en Espagne si. Certains essaient de me sortir de mes matches mais je me contrôle toujours et j’essaie juste de jouer mon match.
Chelsea v PSG ? Nous avions assez de qualité pour gérer le match d’une autre manière, mais nous n’avons pas pu le faire. Le PSG a une grande équipe, mais ils ont eu de la chance sur les coups de pied arrêtés. Mais il faut les féliciter et accepter cette élimination. »