Real : Xabi Alonso a décidé de quitter le club après la Décima
Xabi Alonso, l’ex-joueur du Real Madrid qui évolue depuis le début de cette saison du côté du Bayern Munich, fait la couverture de la dernière édition du magazine de la FIFA intitulé « FIFA Weekly ». Dans un long entretien que l’on retrouve à l’intérieur, le milieu de terrain espagnol est revenu sur son choix de quitter le club merengue pour rejoindre le club bavarois entraîné par Pep Guardiola en en août dernier.
« Suite à la victoire avec le Real en Ligue des Champions contre l’Atlético l’année dernière, le temps était venu pour moi de passer à autre chose. Nous avions accompli la décima, nous avions remporté ce dixième titre tant attendu dans la reine des compétitions européennes, compétition qui fascinait déjà les foules du temps où elle s’appelait encore Coupe d’Europe des Clubs Champions. Il m’a semblé que le moment était arrivé pour moi de me lancer dans une nouvelle aventure avec l’un des meilleurs clubs du monde qui, de plus, évolue dans l’un des trois meilleurs championnats européens. Je suis très reconnaissant au Real de m’avoir laissé partir, alors que mon contrat devait se terminer en 2016.
Plusieurs raisons m’ont poussé à rejoindre le Bayern et la présence de Pep Guardiola en fait sans aucun doute partie.J’ai tout de suite ressenti chez Guardiola une intensité hors du commun qui explique qu’il ait déjà tant gagné, alors que sa carrière n’est pourtant pas si longue. J’apprends énormément sur le football avec lui, c’est très motivant. Mais c’est aussi quelqu’un de très exigeant. Il pense et travaille de manière minutieuse, analytique, c’est un grand tacticien, il fignole chaque détail. Pep comprend tout du jeu. Il ne nous force pas à adopter sa manière de penser, il nous convainc par ses idées. Quand un entraîneur a atteint ce stade, il sait que ses joueurs s’investissent encore plus et se battront jusqu’au bout pour leurs objectifs communs. »
Découvrez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.