Real : Ronaldo retrouve le sourire

  • Par Mickaël

messi ronaldo

Grâce à son quintuplé face à Granada, ce dimanche, lors de la 29ème journée de Liga, Cristiano Ronaldo a élevé son compteur de buts en championnat à 36 réalisations. Le Portugais a donc repris la tête du Trophée Pichichi, récompensant le meilleur buteur de la saison, à Lionel Messi. Le joueur du FC Barcelone, qui compte 32 buts, a donc quatre réalisations de retard désormais.
Carlo Ancelotti l’avait dit en conférence de presse d’avant-match, CR7 allait « améliorer ses statistiques », et de quelle manière ! Après avoir commencé de plus belle la saison, avec près d’un but par match, l’attaquant merengue a connu une baisse de rendement considérable, suite la conquête de son troisième Ballon d’Or, au point de tomber à 0,38 buts par match.
Avec ce quintuplé, Ronaldo retrouve le sourire et fait à nouveau pression sur la Pulga qui de cessait de marquer ses deux derniers mois, ce qui lui avait permis de reprendre la tête du Pichichi. Qui terminera meilleur buteur du championnat d’Espagne ? La fin de la saison s’annonce passionnante.

Sur Foot Espagnol