Puyol : « Jouer ou entraîner ? Je n’écarte aucune option »
Tout comme beaucoup de personnalités du football, Carles Puyol se trouve actuellement à Shanghai pour assister à la cérémonie des Laureus, l’équivalent des Oscars dans le domaine du sport. L’ancien international espagnole a d’ailleurs été nommé ambassadeur de l’Académie Laureus. Face aux médias, l’ancien joueur mythique du FC Barcelone a évoqué un possible retour sur les terrains… en tant que joueur ou entraîneur, il n’écarte rien.
« En quarts de finale de la Ligue des Champions, il n’y a aucun rival facile à jouer, ils sont tous compliqués mais j’espère que le FC Barcelone va se qualifier face au Paris Saint-Germain. Je vais encourager l’équipe depuis Shanghai.
Messi est un joueur très difficile à arrêter. Je le sais très bien car j’ai partagé beaucoup d’entraînements en sa compagnie.
Désormais je souhaite récupérer mes sensations au genou. Il y a quelques mois, je ne pouvais même pas descendre des escaliers. Mais désormais je me sens mieux. Jouer ou entraîner ? Je n’écarte aucune option. Désormais, je ne cours qu’après ma fille Manuela. Mais il est vrai que j’aimerais entraîner.
Je suis ému d’être nommé en tant qu’ambassadeur Laureus. Je souhaite rendre à la société tout ce qui m’a été donné.
Vivre aux États-Unis pourrait être une expérience de vie intéressante. »