Barça : Luis Enrique « Neymar ? Je comprends mais c’est moi qui décide »
Arrivé à Paris avec son équipe du FC Barcelone, Luis Enrique est passé en conférence de presse, à la veille affronter le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, lors des quarts de finale aller de la compétition. L’entraîneur espagnol a notamment évoqué l’apport de deux de ses recrues : Luis Suarez et Jérémy Mathieu.
« Le match contre le PSG sera compliqué même s’il manque des joueurs comme Ibrahimovic. Mais bon, ils avaient gagné contre nous sans le Suédois, car ils ont un gros effectif pour compenser. C’est une équipe qui peut être championne d’Europe. Ils ont quand même éliminé Chelsea ! En tout cas, il peut y avoir beaucoup de buts vu la qualité offensive des deux équipes. Ce sera ouvert.
Je tiens d’abord à souligner que notre match au Parc, en poules, n’avait pas été si mauvais. Nous étions proches d’égaliser par Munir, qui avait trouvé le poteau, ou Alba. Depuis, nous avons acquis plus d’expérience. J’adore mon équipe et tout ce qu’elle fait en ce moment. Au niveau de l’état d’esprit, de la technique… Nous sommes proches du top même si nous pouvons toujours nous améliorer. Nous allons chercher la victoire, pas le spectaculaire.
Je ne pense pas que le système en 3-4-3 soit risqué. D’ailleurs, nous avons joué dans ce schéma lors du match retour de phase de groupes face au PSG et nous avions gagné.La polémique Neymar ? Je comprends que tous les joueurs veulent jouer mais ils doivent comprendre que je prends les décisions.
Dani Alves est un joueur important pour nous. Nous sommes une équipe et nous avons une équipe large, avec plusieurs options qui me donnent des garanties. Son absence peut être corrigée.
Luis Suarez nous fait beaucoup de bien offensivement évidemment, mais aussi au niveau du pressing et de la défense. Grâce à lui, notre ligne d’attaque est superbe. Jérémy Mathieu, c’est un super transfert. Il joue au poste de défenseur central, qui est historiquement très compliqué dans notre club car les joueurs qui l’occupent sont très sollicités. Je suis très content de lui et de son professionnalisme. »