Atlético : Simeone « N’importe quelle équipe aurait coulé en seconde période, pas nous »
Diego Simeone est passé en conférence de presse ce mardi, après la rencontre des quarts de finale aller de Ligue des Champions qui a opposé son Atlético Madrid au Real Madrid (0-0) au Vicente Calderon. Selon El Cholo, a tenu à saluer la performance de ses joueurs qui n’ont pas coulé en seconde période après avoir été largement dominé durant la première.
« Je veux mettre en avant le changement d’état d’esprit de mon équipe entre la première et la deuxième période. Mes joueurs ont su réagir. D’habitude, quand une équipe prend un tel bouillon en première période, elle coule en seconde. Cela ne s’est pas passé. La deuxième période était plus conforme à ce que j’imaginais avant ce match. Mario Mandžukić a eu un match difficile et il a tenu la dragée haute à Sergio Ramos et Raphaël Varane.
La qualification reste possible alors que notre adversaire possède une très grande qualité. Nous ferons le retour avec espoir. La semaine prochaine, on va disputer un grand match que tout le monde attend. Un match dans lequel seront réunis tous les ingrédients qui nous font aimer le football. On va devoir faire ce qu’on a fait ce soir en seconde période. »