Barça : Busquets « Verratti, l’un des meilleurs milieux en Europe »

  • Par David

busquets

Vainqueur (1-3) du Paris Saint-Germain au Parc des Princes, lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions ce mercredi, le FC Barcelone a pris une véritable option pour accéder aux demi-finales d’une compétition remportée notamment en 2009 et 2011 dernièrement. Sergio Busquets a confié au média de l’UEFA ce vendredi ce qu’il pensait de Marco Verratti qui devrait disputer le match retour.

« Verratti est un très bon joueur, qui a du coffre et énormément de talent. Il est très physique malgré sa taille modeste. Il couvre beaucoup de terrain et sait se montrer agressif. Je pense que le PSG dispose de l’un des meilleurs milieux de terrain en Europe.
On a pu le constater, et pas seulement lors du huitième retour, où ils ont joué une heure à dix contre Chelsea. Ils ont très bien joué, ce soir-là, comme ils l’ont fait tout au long de la saison en Champions League. Je suis bien placé pour en parler car on les a croisés en phase de groupes.

Un match de Ligue des Champions est différent d’un match de championnat. Déjà, il est impossible d’avoir un plateau aussi relevé qu’en Champions League. Toutes les meilleures équipes d’Europe sont là. En Liga, il y a quelques équipes très techniques, mais la Champions League, c’est le niveau supérieur en termes de difficulté, d’intensité physique.
Après la phase de groupes, on passe à l’élimination directe, où un seul but peut tout gâcher. En championnat, on a une plus grande marge de manœuvre puisqu’il s’agit simplement de prendre trois points, quel que soit le score.

Ma motivation ? Il s’agit d’être professionnel. On sait qu’on doit être toujours prêt à aider l’équipe et atteindre les objectifs, qui se matérialisent en fin de saison sous forme de trophées.
Quand une saison se termine, une autre commence et on repart de zéro. Quoi qu’on ait gagné, il faut tout recommencer pour gagner encore et encore.

Le mental occupe une grande part de notre sport. Il faut se préparer de manière à être compétitif dans plusieurs compétitions, face à des adversaires différents, et à jouer tous les trois jours. L’été, on dispute des tournois prestigieux en sélection, que ce soit la Coupe du Monde ou l’EURO. On a très peu de temps pour relâcher la pression tant le calendrier est intense. Le plus dur, en fin de compte, c’est de tenir le coup physiquement et mentalement. »

Sur Foot Espagnol