Barça : Luis Enrique « On a commis des erreurs inhabituelles »

  • Par Pierre

luis enrique

Le FC Barcelone a souffert face à Valence ce samedi, lors de la 32ème journée de Liga. Mais les hommes de Luis Enrique sont pourtant parvenus à s’imposer (2-0), grâce à des buts de Luis Suarez, dès les première secondes de jeu, et de Lionel Messi, durant les dernières. Après la rencontre, l’entraîneur espagnol a tenté d’analyse ce match inhabituel.

« C’était un match différent de tous ceux que l’on a joués au Camp Nou. On a fait un super début de match, avec ce but dès la première minute, mais à partir de là on a eu des problèmes pour sortir de leur pressing. On a commis des erreurs inhabituelles, on a eu plus de problèmes que d’habitude pour d’approcher du camp adverse. Ils ont eu beaucoup d’occasions et ils méritaient mieux.

Après la pause, on a fait quelques changements, on a retrouvé de la sécurité et on a fait le match qu’on voulait faire.

C’est un grand résultat. Il faut féliciter les joueurs parce qu’ils se sont “vidés”. Ils n’avaient peut-être pas tout le carburant nécessaire et le public nous a aussi beaucoup aidés.

La victoire est très juste, nous avons été efficaces. Valence a eu un penalty mais n’en a pas profité à cause de Bravo. Ils ont joué à un bon niveau.

Bravo et Ter Stegen ? Avec un directeur sportif comme Zubizarreta, qui te ramène deux grands gardiens, c’est facile.

Si nous sortons de ce match renforcés ? Très renforcés !

Ces joueurs ont la victoire dans le sang. Dès le premier jour, j’ai vu qu’ils voulaient gagner des titres et ils travaillent dur dans cette optique.

Certains joueurs n’ont pas pu jouer aujourd’hui à cause des blessures. Maintenant, nous avons quelques jours pour nous reposer jusqu’à mardi.

Aujourd’hui, nous avons été solidaires et groupés. Les attaquants nous ont apporté ce que nous leur demandons à chaque fois. Ils ont besoin d’aide pour attaquer et les défenseurs de la leur pour défendre. La solidarité est la recette du succès. »

Sur Foot Espagnol