Depor v Atlético : 1-2, Les Rojiblancos confortent leur 3ème place
Après la défaite de Valence face au FC Barcelone (2-0) ce samedi, pour le compte de la 32ème journée de Liga, l’Atlético Madrid, 3ème du classement, pouvait reprendre un avantage conséquent sur le club ché. Ainsi, les hommes de Diego Simeone se rendait au Riazor pour y affronter le Deportivo la Corogne, un club proche de la relégation.
Après une vingtaine de minutes de jeu, Antoine Griezmann permettait, grâce à un doublé (5e, 22e) aux Rojiblancos de prendre le devant dans la rencontre. Le premier but de l’attaquant français, un ciseau retourné, était tout simplement superbe. Grizi en est désormais à 20 buts cette saison.
Cependant, en seconde période, c’est Oriol Riera qui parvenait à réduire le score (78e) et a inquiété les Colchoneros au cours d’une fin de match mouvementé. A noter qu’avant la pause, pour avoir demandé un carton jaune pour Sidnei (qui avait fait une faute sur Griezmann), El Cholo a été expulsé et a dû suivre le reste de la rencontre des gradins. Ainsi, grâce à cette victoire (2-1), l’Atleti compte désormais quatre points d’avance sur le club ché et conforte ainsi sa troisième place du championnat.