Real : Ancelotti, pas inquiet pour les blessures
Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid a donné une interview auprès de Radio Anch’io Sport au cours de laquelle il évoqué l’actualité de son club. L’Italien a notamment déclaré ne pas être inquiet par rapport à ses joueurs blessés (Gareth Bale, Luka Modric, Karim Benzema), à deux jours d’un quart de finale retour de Ligue des Champions décisif face au voisin de l’Atlético Madrid.
« Je ne suis pas préoccupé par les blessures. Nous devons trouver des solutions.
L’Atlético Madrid a sa manière de jouer, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Le Bernabéu peut nous aider pour ce match retour de Ligue des Champions. Excepté le FC Barcelone, les trois autres confrontations sont encore très ouvertes.
En février, nous avons eu une période de moins bien notamment à cause des blessures de Ramos, Modric et James.
Nous nous battons en Liga et nous espérons arriver en finale de la Ligue des Champions.
Si c’est difficile de diriger un joueur comme Ronaldo ? Mais c’est tout le contraire, il le fait tout seul.
Ma recette ? En tant qu’entraîneur, je tente d’être le même et de traiter tous les joueurs sur un pied d’égalité. J’essaye de maintenir une bonne relation avec mes joueurs. C’est le secret du succès d’une équipe.
Les défaites aident aussi à grandir. Je ne me fatigue pas de gagner mais parfois, tu perds aussi. Les critiques, quand tu entraînes un grand club, sont normales.
J’aimerais continuer à travaille au Real Madrid. Si je vais retourner en Italie ? J’aimerais le faire dans le futur mais pour le moment je suis bien à l’étranger. »