Real : Ancelotti « Nous sommes prêts pour tout, même les tirs au but »

  • Par Marine

carlo ancelotti

Quelle migraine pour Carlo Ancelotti avant d’affronter son voisin de l’Atlético Madrid lors des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. En effet, après le match nul (0-0) de l’aller, l’entraîneur du Real Madrid devra faire sans Luka Modric, Garteh Bale et Karim Benzema pour s’imposer au Santiago Bernabéu. En conférence de presse d’avant match, l’Italien a évoqué les options qu’il possédait pour remplacer ces joueurs.

« Il faudra composer avec les absences. Benzema s’est blessé mardi à l’aller et il semblait qu’il se sentait bien vendredi, mais ensuite sa blessure ne s’est pas bien améliorée. Personne ne s’est trompé. Il a seulement eu une blessure assez sérieuse et n’a pas pu récupérer. Nous sommes privés de plusieurs joueurs clés, mais nous ne pouvons être plus motivés que nous ne le sommes actuellement. Il faut faire avec les blessures. Nous l’avons déjà fait dans le passé.

Isco a déjà joué dans la position de Modric et l’a très bien fait. Chicharito est très bien physiquement et psychologiquement.

L’Atlético possède une défense solide, mais nous sommes confiants de pouvoir les battre. Il va falloir jouer comme nous l’avons fait chez eux. Je sélectionnerai le meilleur onze de départ possible. Je titulariserai des joueurs qui pourront aider l’équipe à évoluer comme nous l’avons fait à l’aller. Nous sommes prêts pour tous les scénarios possibles, même s’il est très difficile de préparer une séance de tirs au but.

Je pense que ce sera très équilibré, nous serons concentrés pour livrer une belle performance sur 90 minutes. Nous sommes très motivés pour la rencontre de demain. Il faudra appliquer notre stratégie sur le terrain. J’ai selon moi le meilleur effectif au monde.

Le match de demain est important pour tout le monde : le club, les joueurs et les supporters ; nous pouvons atteindre les demi-finales. J’aimerais dire aux supporters d’être derrière nous car nous partageons tous le même rêve.

Antoine Griezmann est un joueur très dangereux, à surveiller de près.

Je m’attends à un match avec beaucoup d’intensité. Il ne faudra pas se précipiter pour marquer mais veiller surtout a bien jouer Nous n’avons pas gagné au match aller parce que l’Atléltico est très fort et qu’il était difficile de lui marquer des buts, mais ce match nous a aussi donné confiance.

Si je suis responsable de Modric ? Il me semble que le Dr Boris Nemec soit quelqu’un qui arrive d’un autre monde, un extraterrestre. »

Sur Foot Espagnol