CL / Barça v PSG : 2-0, Neymar sans pitié, les Blaugrana qualifiés
Avec le retour de ses deux hommes forts Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti, le Paris Saint-Germain croyait à l’exploit face au FC Barcelone au Camp Nou, alors qu’il avait perdu la rencontre aller des quarts de finale de Ligue des Champions (1-3).
Malheureusement pour le PSG, Neymar en avait décidé autrement. Ainsi, après une trentaine de minutes de jeu en première période, le Brésilien était déjà parvenu à inscrire un doublé dans son antre où il se sent si bien cette saison, grâce à des passes d’Andrés Iniesta (14e, 1-0) et de Dani Alves (34e, 2-0). Les deux Brésiliens laissaient ainsi les Parisiens sans espoir très rapidement dans cette rencontre. Comme il y a une semaine, le Barça se montrait bien supérieur à l’équipe de la capitale parisienne. En seconde période, les Blaugrana géreront tranquillement leur avance, dans un Camp Nou joyeux.
C’est ainsi que le FC Barcelone remportait cette double confrontation (5-1) dans son ensemble face au PSG qui sera tombé sur plus fort que lui. C’est dès ce vendredi que les hommes de Luis Enrique connaîtront leur adversaire des demi-finales, avant de déjà se rendre sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone ce samedi, pour le compte de la 33ème journée de Liga.