Barça : Abidal « Le triplé est possible »
Ce mercredi, le neo retraité Eric Abidal a présenté la Fondation, pour aider les malades du cancer, à Barcelone. Il a profité de cette occasion pour s’exprimer sur la qualification du FC Barcelone pour les demi-finales de la Ligue des Champions grâce à sa victoire (2-0) sur le Paris Saint-Germain la veille au Camp Nou.
« Le Barça est très en forme. Il l’a démontré une fois de plus hier contre le PSG. Chaque année, il est le favori. J’espère que le club arrivera en finale. Je connais les objectifs de ce club et je sais que l’équipe va tout faire pour arriver en finale.
Je pense que le triplé est possible mais dans le football, c’est très compliqué. J’aimerais voir un Barça au niveau de celui qui a remporté les six titres.
La victoire (6-1) du Bayern démontre que dans le football, rien n’est jamais fait. C’est ce qui est bon. Nous allons voir si le Barça tombe sur le Bayern en demies. Il faudra être très concentré car le Bayern est une équipe très forte.
Je travaille pour ma fondation à 80 % mais le Barça c’est que le club est comme une maison pour moi. Je ne sais pas encore quand est-ce que je vais revenir au club.
Après ma maladie, je me suis rendu compte plus que jamais des besoins des gens. J’ai eu beaucoup de chance. Je suis conscient d’être un exemple car j’ai survécu deux fois à une maladie, même une transplantation. Je suis fier d’être un exemple mais aussi de pouvoir aider. Nous voulons aider les recherches car de grandes choses peuvent être faites pour chercher des solutions à cette maladie. »