Real : Quand le club voulait empecher Morata de jouer

  • Par Sophie

morata

Lors du transfert d’Alvaro Morata à la Juventus, le Real Madrid a tenté d’inclure une clause qui empêcherait le joueur espagnol de jouer contre son ancien club, en cas de confrontation. Selon le quotidien AS, l’entité merengue voulait également inclure une clause qui empêchait le club Italien de vendre le jeune joueur à son éternel rival, le FC Barcelone. La Vieille Dame, qui a payé 22 millions pour s’attacher les services du jeune espagnol, avait dès lors présenté un refus catégorique concernant les clauses du contrat.
Par ailleurs, l’UEFA ne reconnaît pas la première. En effet, l’an passée quand l’Atlético Madrid affrontait Chelsea en Ligue des Champions, le doute s’installait quant à la même clause qui empêchait le portier Courtois de jouer ce match. L’instance européenne avait alors communiqué que cette clause était considérée comme nulle dans la compétition et qu’il pouvait disputer le match.

Le Real Madrid dispose d’une option de rachat qui permet de faire signer à nouveau Morata pendant les deux prochaines saisons. Si le club merengue souhaite recruter une nouvelle fois son ancien joueur, il devra débourser la somme de 30 millions d’euros au club de Série A. Un montant qui passera à 35 millions d’euros si le club espagnol tente de le faire signer à nouveau lors de l’été 2016.

Sur Foot Espagnol