Barça : Busquets « Le Real, un poursuivant en Liga est coriace »
Après la victoire du FC Barcelone dans le derby de Catalogne ce samedi, pour le compte de la 33ème journée de Liga, Sergio Busquets s’est exprimé face aux médias. Le milieu de terrain espagnol n’a pas épargné l’arbitre de la rencontre qui a expulsé Jordi Alba en début de seconde période.
« La Liga se rapproche parce qu’il reste moins de journées, mais nous avons un poursuivant coriace. Nous faisons notre travail en espérant que le Real trébuchera.
Nous sommes bien physiquement. Nous avons un calendrier avec beaucoup de matches mais l’équipe est bien, nous avons de bonnes sensations.Nous avons été supérieurs en première période. Avec l’expulsion de Jordi Alba, nous avons un peu moins fait pression ensuite. Mais l’important ce sont les trois points.
L’expulsion de Jordi Alba ? C’est absurde de donner un deuxième carton jaune pour ça. Nous connaissons déjà l’arbitre Mateu, il veut toujours avoir la vedette et il l’a fait.
Le match de Ligue des Champions contre le Bayern sera très difficile car ils ont de grands joueurs et un entraîneur de talent. Bien sûr que ce sera une rencontre spéciale pour tout le monde, mais cela reste un match très important car il s’agit d’une demi-finale de Champions League. »