Celta v Real : 2-4, James et Chicharito font le travail

  • Par Thomas

chicharito

Ce dimanche, dans le cadre de la 33ème journée de Liga, le Real Madrid se rendait à Balaidos pour y affronter une redoutable équipe du Celta Vigo. A cette occasion, Carlo Ancelotti avait décidé de laisser Pepe sur le banc, tandis que Raphaël Varane accompagnait Sergio Ramos en défense centrale. Quant à Asier Illarramendi, il prenait place au milieu de terrain.

Le début de la rencontre sera totalement à l’avantage des résidents qui effectuait une grosse pression sur une équipe du Real pas entré dans son match. Le jeune de 19 ans Santi Mina et Nolito se montraient particulièrement dangereux. C’est ce dernier qui ouvrait d’ailleurs le score, sur une contre-attaque. Ainsi, après avoir dribblé Illarra et Dani Carvajal, l’international espagnol trompait un Iker Casillas qui n’avait pas bougé, tandis que la frappe passait entre les jambes de Varane (9e, 1-0) ! A noter que sur cette action, Ramos avait été obligé de défendre avec l’une de ses chaussures à la main ! Dépassés, les Merengue ne tardaient pourtant pas pour réagir. Ainsi, c’est Toni Kroos qui parvenait à égaliser tout d’abord (16e, 1-1), avant que Chicharito ne vienne donner l’avantage à son club merengue (1-2). L’attaquant mexicain inscrivait ainsi son deuxième but de la semaine, après une bonne combinaison avec James Rodriguez. Le match n’avait pas fini d’être passionnant lorsque le joyau Mina égalisait à son tour dans la foulée (28e, 2-2) ! Quant à Cristiano Ronaldo, il aurait pu redonner la main au club merengue avant la pause mais ne trouvait pas mieux que le poteau d’Alavez (41e). Qu’importe puisque cet honneur reviendra finalement à un James très forme, servi par ce même CR7 (43e, 2-3). Quelle première période spectaculaire !
Le début de la seconde sera tout aussi rythmé mais Mallo pour le Celta, Isco (56e) et Chicharito (62e) pour le Real ne trouvaient pas la faille. Du moins jusqu’à ce que Ramos offrait une magnifique ouverture à l’attaquant mexicain qui pouvait alors s’octroyer un doublé (69e, 2-4). Javier Hernandez continuait donc de profiter à fond de son temps de jeu plus important en raison de l’absence de Karim Benzema. La Maison Blanche faisait ainsi réellement le break dans cette rencontre qui allait baisser nettement en intensité. Elle pourra alors gérer tranquillement le score jusqu’au coup de sifflet final.

C’est ainsi que le Real Madrid parvenait à s’imposer (2-4) à Balaidos face à une vaillante équipe du Celta. Les hommes d’Ancelotti reviennent ainsi à deux points du leader, le FC Barcelone, et croit encore en ses chances pour le titre de Liga. A noter que dès ce mercredi, à 20h, le Real accueillera Almeria, dans le cadre de la 34e journée de championnat.

Sur Foot Espagnol