Barça : Luis Enrique « Le Real est proche, il faut continuer à gagner »
A la veille d’affronter Getafe, dans le cadre de la 34ème journée de Liga, Luis Enrique est passé en conférence de presse. L’entraîneur du FC Barcelone a notamment évoqué les titres que son équipes pouvaient remporter cette saison.
« Au Barça, il n’y a pas de minimum, l’objectif, c’est le maximum, c’est de gagner des titres. Ce serait juste si l’on regarde ce qu’est en train de faire l’équipe actuellement. Ils seront là pour concrétiser ce que l’équipe a réalisé.
La bonne nouvelle c’est le retour de Vermaelen. Ses problèmes physiques sont derrière lui désormais. Il a fait un grand effort, c’est un grand jour. Il espère avoir l’opportunité de jouer mais il y a beaucoup de concurrence à son poste. Il va nous aider, nous verrons si ce sera sur ou en dehors du terrain.
Nous ne pouvons pas nous relâcher (…) nous devons être une équipe sérieuse et disciplinée car les rivaux ne vont pas céder. Le Real est très proche, il faut gagner demain si nous voulons être champion. Ce sont trois points déterminants face à Getafe.
Le Bayern déjà champion ? Ça m’est égal si c’est positif ou non, c’est un fait. Ils ont fait une bonne saison.
J’aimerais pouvoir donner des minutes à tous les joueurs parce qu’ils le méritent et parce qu’ils ont le niveau.
Mateu Lahoz ? Ce n’est pas important qu’un arbitre s’excuse auprès d’un joueur mais il lui doit le respect.
J’ai confiance en Rafinha, à 100 %. Il va continuer à être un joueur important.
Bravo est très complet, il nous offre toutes les qualités que nous recherchons c’est un gardien.
Le match entre le Celta et le Real Madrid fut spectaculaire, j’ai vu un match avec beaucoup d’intensité. Je félicite le Celta, son entraîneur fait du bon travail. J’aurais aimé un autre résultat mais le Real a frappé. »