Espanyol : La LFP dénonce de graves insultes envers le Barça
Samedi dernier a été marqué par le derby de Catalogne entre l’Espanyol Barcelone et le FC Barcelone qui s’est soldé par une victoire (2-0) de ce dernier. Plusieurs événements se sont produit durant cette rencontre comptant pour la 33ème journée de Liga, à commencer par l’arbitrage douteux de Mateu Lahoz. Par ailleurs, de graves insultes ont été proféré par les supporters de l’Espanyol au Power 8 Stadium.
Ainsi, la LFP espagnol ne va pas laisser passer ces faits et devrait sanctionner le club catalan. En effet des cris de singe envers les Brésiliens Neymar et Dani Alves ont été entendus, tandis que Lionel Messi (« Messi subnormal »), Jordi Alba et Gerard Pique ont eux été les cibles de plusieurs insultes. Tout comme Shakira et les enfants de Piqué (« Piqué cabrón, Shakira tiene rabo, tu hijo es de Wakaso y tú eres maricón »), ou encore le club du Barça en lui-même (« Puta Barça, puta Barça, muérete », « Odio a los culés »). L’Espanyol Barcelone encourt une amende de plusieurs milliers d’euros.
A noter que la LFP dénonce aussi les supporters du FC Séville qui ont insulté le Betis et l’Atletico Madrid lors du match contre le Rayo Vallecano, dimanche (2-0) au Sanchez Pizjuan.