Real : Casillas « Je préfère gagner la Ligue des Champions que la Liga »

  • Par Marion

casillas

Ce jeudi, Iker Casillas a participé à un acte promotionnel au cours duquel il a été interrogé sur l’actualité du Real Madrid, en course pour réaliser un doublé Liga/Ligue des Champions. Cependant, s’il avait à choisir, le portier merengue préférerait remporter la Coupe aux grandes oreilles pour la seconde fois consécutive.

« Ce samedi à Séville, ce sera très difficile, c’est notre match le plus important. C’est une équipe très forte et solide chez eux depuis le début de la saison. Qui se bat pour la 4e place qualificative pour la Ligue des Champions, et qui s’apprête à jouer une demi-finale d’Europa Ligue. Ce sera une belle rencontre pour les spectateurs, mais surtout trois points vitaux parce que nous devons absolument gagner nos matchs, et espérer voir Barcelone chuter.

Nous voulons mettre en difficulté Barcelone, et prendre trois points vitaux pour continuer à croire au titre. Nous devons continuer à gagner et attendre de voir ce qu’il se passe pour le FC Barcelone. Cordoba joue au ballon, comme Séville.

La demi-finale contre la Juventus ? Ce qui est positif dans ce match, c’est que ça va être un duel entre deux équipes qui possèdent d’énormes joueurs, et un gros niveau de football. Chacun avec son propre style et cela sera aussi passionnant que l’autre demi-finale. Ce sera vraiment agréable pour le spectateur.
Pirlo et Buffon sont deux joueurs reconnus au plan mondial et deux piliers de leur équipe mais aussi de leur sélection. Chaque matchs contre eux étaient bons. Avec, parfois la joie, parfois la tristesse au bout…

L’entraîneur nous rappelait l’autre jour que pour la Ligue des Champions, nous avons notre destin entre nos mains, contrairement à la Liga. Gagner la ligue des champions ne dépend que de nous, c’est clair. Et puis, évidemment, Madrid aime la Coupe d’Europe. Donc, si je devais choisir entre les deux, je préférerais l’Europe.

Le moment le plus important de ma carrière ? La Ligue des Champions, en 2000… Passer de l’équipe C, à la première, et gagner ce titre… Le Mondial 2010 également était inoubliable.

“La mentalité change en grandissant. Quand tu es jeune, tu as plus faim, tu veux avoir un gros palmarès. Mais plus tard, quand tu sais que tu vis tes derniers moments de footballeur, tu veux surtout donner du plaisir au gens. J’ai gagné de nombreux titre et le bonheur que tu donnes aux gens, c’est merveilleux. »

Sur Foot Espagnol