Barça : Mascherano « Luis Enrique a été critiqué mais il a bien géré l’équipe »
Javier Mascherano était sur le terrain lors du festival infligé par son FC Barcelone à Cordoba (0-8) ce samedi, au stade Nuevo Arcangel. Le défenseur argentin a défendu son entraîneur Luis Enrique, qui effectue beaucoup de rotations, face aux médias après la rencontre.
« Le résultat est beaucoup trop large par rapport au déroulement du match. Lors de la première période, nous avons été supérieurs mais nous ne sommes parvenus à marquer qu’à la fin. Cela nous a donné de la tranquillité pour la seconde.
On a beaucoup critiqué le mister durant toute la saison mais ce que l’on peut dire aujourd’hui c’est qu’il a eu très bien géré l’équipe. Tous les joueurs sont désormais disponibles et bien physiquement et mentalement. Cela lui donne du crédit.
En Ligue des Champions, à ce niveau, cela se joue sur des détails, en ta faveur ou non. Il faudra tenter d’imposer notre idée de jeu face à une équipe qui en a une similaire à la notre, en ce qui concerne la possession et la pression. Cela va être spectaculaire, un très beau match, nous espérons du match et des circonstances.
Le triplé ? On est à un match de tout perdre, en Copa, en Liga ou en Ligue des Champions. Jusqu’au dernier de chaque compétition, ce n’est pas fait. Notre obligation est d’atteindre les objectifs. Dans ce club, on ne cherche pas seulement à réaliser l’objectif mais à le faire avec la manière. »