CL/ Juve v Real : 2-1, La Vieille Dame de Morata prend une option
Ce mardi, le Real Madrid ouvrait les débats des demi-finales de la Ligue des Champions en se rendant au Juventus Stadium pour y affronter la nouvelle équipe de son ancien joueur Alvaro Morata. Ce dernier, qui a pour ambition de remporter la Coupe aux grandes oreilles deux fois de suite, n’a pas perdu du temps à s’illustrer en ouvrant le score dès la 8ème minute de jeu (1-0). Par respect pour les hommes de Carlo Ancelotti, il ne célébrait pas son but. Alors que la Vieille Dame était plutôt à son avantage durant la première période, l’inévitable Cristiano Ronaldo, de la tête encore, remettait les deux équipes à égalité grâce à un bon centre de James Rodriguez (27e, 1-1). A noter que le Colombien aurait pu carrément donner l’avantage à son club merengue en trouvant la transversale de Gianluigi Buffon en avant la pause (41e).
En seconde période, le rythme baissait quelque peu alors que les Italiens dominaient les débats. Sur une contre-attaque tonitruante, Dani Carvajal sera l’auteur d’une faute sur Carlos Tevez qui accordera un penalty à la Juve, que ce dernier transformera (58e, 2-1). Si les échanges s’équilibraient par la suite, le Real poussait mais ne parvenait pas revenir dans ce match. C’est d’ailleurs Fernando Llorente, qui avait remplacé Morata, qui aurait pu donner un avantage plus conséquent à la Juve à deux reprises (87e, 92e).
C’est ainsi Real Madrid s’incline (2-1) face à la Juventus. Le but de Ronaldo à l’extérieur permet aux Merengue de garder l’espoir d’une qualification pour la finale lors du match retour, au Santiago Bernabéu dans une semaine. A noter que les Madrilènes enchaînent les gros matches puisqu’ils accueilleront Valence, pour le compte de la 36ème journée de Liga ce samedi à 20h.