Real : Ancelotti « Nous pouvons surmonter notre retard au retour »
Carlo Ancelotti s’est exprimé au micro de Canale 5, avant de passer en conférence de presse, après la défaite du Real Madrid (2-1) au Juventus Stadium, pour le compte des demi-finales aller de Ligue des Champions. L’entraîneur des Merengue pense que son équipe devra être patience si elle souhaite atteindre la finale de la Ligue des Champions le 6 juin prochain.
« Au début nous voulions mettre la pression sur Andrea Pirlo, mais cela ouvrait trop d’espaces derrière nos milieux de terrains, les Juventini trouvaient Tevez, alors nous avons décidé de les attendre un peu plus. Je m’attendais à cette Juve, bien organisée, appliquée, elle a exploité ses occasions.
Nous aurions pu faire un meilleur match. Nous étions proches du 1-2 mais sur un contre, on prend un 2-1. Nous ne sommes pas contents mais nous avons confiance, nous pouvons remonter ce retard. Je pense que nous avons un peu perdu patience. Nous n’avons pas bien débuté le match et cela nous a coûté un but.
Nous n’avons pas été précis dans les passes. Et ce n’est pas seulement Ramos. Je pense qu’il était bien au milieu de terrain mais je pense que nous avons forcé le jeu. En général, l’équipe s’est bien battue. Sergio aussi.
Le match a été : si nous touchons le ballon, nous avons des opportunités et si nous le perdons, la Juve est dangereuse en contre. Au retour, il faudra un Real patient, surtout. »