Séville : Trémoulinas « On vise un 4e titre d’Europa League, personne ne l’a encore jamais fait »
En marge de la demi-finale aller de Ligue Europa opposant Séville à la Fiorentina ce jeudi, Benoît Trémoulinas s’est confié dans les colonnes de L’Équipe. L’international français est revenu sur sa saison qui se déroule plutôt bien pour le moment.
« Mon intégration à Séville s’est très bien passée, même si je ne parle pas encore bien espagnol. Au moins, je le comprends. Les gens sont chaleureux et simples. Nous nous sommes bien acclimatés avec ma compagne. Le centre de Séville est superbe et, quand on veut s’aérer, on va à la mer : Cadix, Marbella… On est souvent ensemble avec Kolo, Kevin (Gameiro), mais aussi Krychowiak et Mbia. On mange chez les uns et les autres. On rigole bien !
Le niveau de jeu de mon équipe m’a impressionné immédiatement. L’intensité aux entraînements aussi. Je suis tombé sur un entraîneur (Unai Emery) très perfectionniste, qui demande beaucoup d’implication aux joueurs. Il fait beaucoup de vidéos, des entraînements avec des gammes tactiques. C’est un domaine sur lequel j’ai progressé, notamment dans le jeu sans ballon.
Ce ne sont que des rumeurs qui m’envoient à Manchester United. Je ne pense qu’à mon club et aux échéances des semaines à venir. On peut viser un 4e titre de C3. Personne ne l’a encore jamais fait.
C’était difficile pour Kolo au début. Mais désormais, il s’est adapté. Il n’a pas lâché et cela a payé. Il enchaîne les matches car Pareja s’est gravement blessé au genou. Du coup, il joue dans l’axe à sa place, juste à côté de moi. Dans les moments chauds, on parle français, c’est pratique !
Gameiro répond toujours présent quand le coach fait appel à lui, et il marque surtout des buts très importants. Il montre son potentiel et ne lâche pas malgré la forte concurrence devant. »