Liga : Casillas, Xavi… Les joueurs en faveur de la grève

  • Par Jérémy

CEbmfYZXIAIB2H1

FootEspagnol vous le disait, la Fédération espagnole de football avait décidé d’une grève des compétitions officielles de football espagnoles à partir du 16 mai pour réclamer une répartition différente des droits télévisés que celle proposée par le gouvernement. Selon le nouveau décret adopté le 30 avril, 90% des droits de télévision reviendront à la première division et 10% à la deuxième division.

Si la LFP a répondu par la négative, les joueurs se sont exprimés ce jeudi, par le biais de l’AFE, le syndicat des footballeurs. Et ces derniers sont eux aussi en faveur de la grève. Ainsi, Iker Casillas et Sergio Ramos du Real Madrid, Gerard Piqué, Andrés Iniesta et Xavi Hernandez du FC Barcelone, ou encore Gabi de l’Atlético Madrid, étaient parmi la cinquantaine de footballeurs présents derrière les représentants de l’AFE, dont le président Luis Rubiales.

« Les footballeurs ont décidé d’arrêter non pas pour faire un coup de force mais pour nous défendre contre ce que nous prenons comme une attaque à nos droits. Nous sommes pour la vente centralisée des droits de télévision mais pas comme cela a été fait. »

Sur Foot Espagnol