Real : Ancelotti défend Bale et Ramos

  • Par Marine

ancelotti sacchi ramos

De passage en conférence de presse ce vendredi, à la veille du choc de la 36ème journée de Liga entre le Real Madrid et Valence, Carlo Ancelotti a dû s’exprimer sur deux de ses joueurs qui ont été particulièrement critiqués après la défaite face à la Juventus (2-1) de mardi dernier : Gareth Bale et Sergio Ramos.

« Bale n’a pas fait un bon match, mais il n’y a pas que lui c’est toute l’équipe. Je n’ai pas besoin d’évoquer son cas en particulier. Il va faire de meilleurs matches, comme le Real Madrid en fera. L’équipe bataille pour la Liga, la Ligue des Champions et elle a gagné la Coupe du Monde des clubs et si nous en sommes là c’est grâce aux efforts effectués par tous les joueurs. Et c’est ce que j’apprécie.

Le match à Turin aurait pu être meilleur. Mais ce n’était pas un manque de concentration. On a juste manqué d’intensité vu la répétition actuelle des matches. On peut régler ça.

Le mental de l’équipe n’est pas touché. Il n’y a pas besoin de se reprendre car dès la fin du match les joueurs avaient déjà évacué. Ça va être une finale et nous sommes chanceux de pouvoir jouer ce match retour à domicile.

Si Sergio Ramos jouera à nouveau au milieu de terrain ? Je n’ai pas encore décidé. On verra demain. En tous cas, je ne le condamne pas. Il peut jouer à de nombreuses positions. Il a ma confiance. Peut-être qu’à Turin, il n’a pas été très bon, mais ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas jouer à cette position.
On ne pense pas à la Juve pour l’instant, mais à être la meilleure équipe possible pour demain. Après, on aura le temps de préparer ce match européen.Contre Valence, je ne vais réserver aucun joueurs, je vais aligner la meilleur équipe possible.

Benzema est disponible, il a de bonnes sensations. Il est dans la convocation. Je déciderai demain s’il débute sur le banc.

Khedira n’a pas encore récupéré d’une blessure au pied droit. »

Sur Foot Espagnol