Barça v La Real : 2-0, Neymar et Pedro assurent

  • Par Anaïs

Neymar Pedro

Le FC Barcelone n’avait pas le droit à l’erreur ce samedi, face à la Real Sociedad, pour le compte de la 36ème journée de Liga. Pourtant, on savait les Basques dangereux puisqu’ils s’étaient imposés (1-0) lors de la rencontre aller.

Durant la première période de la rencontre, le Barça n’est pas parvenu à faire la différence, malgré une domination forte (70%) et de nombreuses occasions de son trio MSN (Lionel Messi/Luis Suarez/Neymar), qui ne se reposent toujours pas en cette fin de saison.
Cependant, les hommes de David Moyes finiront par craque au début de la seconde. C’est Neymar qui débloquait enfin le compteur pour les Blaugrana, en trompant Rulli de la tête (51e, 1-0). A noter qu’il s’agissait du 50ème but officielle du jeune attaquant brésilien avec le club catalan. S’il ne se passait plus grand chose dans cette partie, avec une baisse de rythme, la Real avait encore l’espoir de revenir. Cependant, Pedro, entré en cours de match, à la place de Rafinha, donnait un avantage plus confortable au Barça. Le remplaçant de luxe espagnol offrait un superbe retourné à ses supporters (85e, 2-0) !

Grâce à cette victoire (2-0), une de plus, les hommes de Luis Enrique font un pas de plus vers le titre, avant le choc de la prochaine journée contre l’Atlético Madrid. Du moins, si cette dernière se déroule puisqu’elle est sous la menace d’une grève, tout comme le reste de la saison.

Sur Foot Espagnol