Barça : Luis Enrique « Trois points clés »
En conférence de presse d’après-match, Luis Enrique a déclaré que son FC Barcelone avait obtenu « trois points clés » en battant la Real Sociedad (2-0). Il ne faisait pas si bien dire lorsque l’on sait que deux heures après, le Real Madrid faisait match nul (2-2) contre Valence. Lucho et ses hommes peuvent donc tranquillement penser à la demi-finale retour de Ligue des Champions contre le Bayern Munich qui les attendent mardi prochain.
« Cela a été un match compliqué, on savait qu’il le serait. On a fait une très bonne première période, avec beaucoup d’occasions, mais en face il y avait Rulli, qui nous avait déjà compliqué les choses à l’aller (défaite 0-1). Ce sont trois points clés.
Physiquement, l’équipe est très bien, on a mis des joueurs plus frais dans l’équipe aujourd’hui.
Sur Pedro, je ne peux que dire de bonnes choses. Pour lui, c’est une situation difficile, parce que c’est un joueur de top niveau et que cette année il joue moins que ce qu’il voudrait ou qu’il ne le mériterait. Mais il s’entraîne toujours à la perfection. C’est un très grand professionnel.
Le Bayern? J’ai regardé le début de leur match. Ils ont perdu mais ils ont joué à dix pendant presque tout le match et ils ont eu 80% de possession, alors… Ce qui est certain, c’est qu’on va souffrir à Munich. On va affronter un adversaire d’un niveau exceptionnel. Contre Porto en quarts de finale (1-3, 6-1), ils avaient eu un résultat similaire à l’aller. On ne va pas commettre l’erreur de croire que c’est fait et même pas celle de penser que ça sent bon. »