Barça : Aleix Vidal « Je reviens à la maison »

  • Par Sophie

aleix vidal

Ce lundi, Aleix Vidal a été présenté en tant que nouveau joueur du FC Barcelone. L’ancien joueur de Séville s’est rendu en conférence de presse en compagnie du dirigeant Jordi Mestre. Ce dernier a informé les médias du prix du transfert du joueur qui ne pourra pas évoluer sous ses nouvelles couleurs avant janvier 2016 : 18 millions d’euros plus quatre en bonus. Vidal s’est dit très content de revenir « à la maison » lui qui a déjà évolué au Barça durant son enfance.

« Depuis le jour de la naissance de ma fille, c’est le jour le plus important de ma vie. Je reviens à la maison.

J’ai toujours tenté d’être en marge par rapport à ce qui pouvait se passer concernant mon avenir. Mais tout le monde sait quand les choses commencent à bouger avec le mercato. Moi, j’étais concentré avec la sélection et je savais que ça pouvait arriver. Tout s’est passé si vite. (…) Je suis en plein rêve.

Le plus important c’est que je revienne à la maison. Tous les footballeurs se cherchent dans la vie. J’espère que ce sera mon dernier club.

Ce ne sera pas un problème de ne pas pouvoir jouer jusqu’en janvier, j’aurai un plan spécifique. Pour moi, le plus important c’est d’être ici et de grandir ici. La sanction est vraiment dommage mais je vais pouvoir jouer durant la pré-saison, durant les matches non-officiels.

Si Alves prolonge ? La compétition c’est la clé pour avoir le meilleur rendement des joueurs. Je serai enchanté de le voir rester. Il y aura une compétition saine au poste. (…) Pour moi, Alves est l’un des meilleurs défenseurs du monde, peut-être le meilleur à son poste. Ce ne sera pas une pression de le remplacer mais un défi. Je sais de quoi je suis capable et ce que je peux apporter. »

Sur Foot Espagnol