AS Roma : Krkic en veut à Luis Enrique
Âgé aujourd’hui de 24 ans, Bojan Krkic évolue actuellement à Stoke City. Formé au Barça, il n’a pas pu percer chez la formation blaugrana et avait pris la direction de l’AS Roman en 2011 pour 12 millions d’euros. Le Catalan s’est récemment confié au Corriere dello Sport et n’a pas hésité à critiquer son coach de l’époque, Luis Enrique qui entraîne désormais le FC Barcelone.
« Je joue enfin dans ma vraie position, pas comme en Italie. Je suis un attaquant. Au mieux, je peux jouer derrière les attaquants mais pas en tant qu’ailier. Luis Enrique ne me connaissait pas assez bien. J’ai passé une année compliquée avec lui puis je ne faisais pas partie des plans du nouveau coach [Zdenek Zeman].
Et j’ai eu des problèmes avec Franco Baldini. Un jour, il me disait de rester, et le jour d’après, il me disait qu’il voulait me vendre. Il m’a manqué de respect, c’est tout. Mais je suis reconnaissant envers la Roma, le premier club à m’avoir ouvert ses portes après le Barça. C’est dommage qu’on ait dû se séparer de la sorte. »