Uruguay : Godin « J’espère que Jara sera sanctionné comme Luis Suarez »
L’Uruguay de Diego Godin et José Maria Gimenez s’arrête au stade des quarts de finale de la Copa América après avoir été éliminée par le Chili (1-0), grâce à un but d’Isla sur une passe de Valdivia (80e). A noter que la Celeste a terminé le match à neuf après les expulsions de d’Edinson Cavani et Fucile. Le joueur du Paris Saint-Germain avait pourtant été provoqué par un geste obscène de Gonzalo Jara auparavant. Le capitaine Godin est revenu sur l’événement.
« Ce fut un match difficile (…) Mais je suis fier de l’Uruguay et de l’effort fourni. Nous n’avons pas pu l’emporter pour des raisons évidentes.
L’arbitre a clairement influencé le résultat, sur le rouge de Cavani et le rouge de Fucile. J’aurais aimé savoir ce qu’il se serait passé à onze contre onze, mais c’est le football, il faut accepter la défaite. ça fait mal mais nous partons la tête haute.
Le geste de Gonzalo Jara ? En plus de la provocation verbale, le plus lamentable c’est l’endroit où il où il lui a mis le doigt. Tout le monde l’a vu (…) je sais ce qu’il s’est passé. Edison ne lui a pas donné de coup, il l’a seulement pris à part et l’a poussé avec une main sur le visage… et l’arbitre l’expulse. J’espère que la Conmebol va agir de la même manière que la FIFA l’a fait contre Luis Suarez. Je ne sais pas s’il y aura une sanction mais je l’espère. »