Atlético : Lucas Hernandez « Cette saison, Simeone a vraiment commencé à avoir confiance en moi »

  • Par Jonathan

Lucas Hernandez

Lucas Hernandez, le jeune défenseur central de l’Atlético Madrid a accordé une interview à France Football ce dimanche, dans le cadre de l’Euro des moins de 19 ans qui débute ce lundi. Le jeune international français de 19 ans a notamment évoqué une possible prolongation de contrat avec le club rojiblanco.

« Mon premier club, c’était à Vanne (Haute-Saône), un village de 150 habitants à côté de Belfort. Puis mon père, Jean-François (NDLR, un ancien pro), a choisi de partir au Rayo Vallecano et après à l’Atletico pour poursuivre sa carrière. On l’a suivi. Je me suis alors inscrit dans un petit club du coin : le Rayo Majadahonda. Au bout de deux ans, l’Atletico Madrid a recruté mon petit frère Théo. Un jour, je suis venu le voir à l’entraînement et je m’amusais sur un petit terrain à côté. A ce moment-là, un recruteur est venu me parler pour savoir où je jouais. Il voulait m’observer. Le week-end suivant, il est alors venu me voir lors d’un tournoi que je disputais avec le Rayo.

Théo est aujourd’hui avec les juniors. Ça se passe bien pour lui. Il vient de renouveler son contrat pour trois ans. Il a fait 2-3 sélections en U18 en plus. Franchement, c’est bien. De ce que je vois, ils sont contents de lui. A l’entraînement, je ne le croise pas trop. Je le vois surtout le soir à la maison. Ma mère est ici avec nous. On habite tous les trois ensemble.

A la maison, on parle tout le temps en espagnol ! Je le parle mieux que le français, c’est sûr ! Je ne parle français qu’en sélection et un peu en famille car j’ai des proches à Marseille et à Mulhouse.

Lors de la saison 2013-2014, Diego Simeone comptait déjà sur moi puisque j’avais fait pas mal d’apparitions sur le banc. Mais c’est surtout cette année où il a vraiment commencé à avoir confiance en moi. En pré-saison, il m’avait dit de me mentaliser (sic) afin d’être prêt. Et on l’a vu, il m’a fait jouer sur six matches.  J’en suis très content.
C’est vraiment un bon entraîneur et un très grand professionnel. A l’entraînement, il faut être sérieux. Mais après, tu peux faire toutes les blagues que tu veux. C’est un super, super coach. Je n’ose pas encore le chambrer. Si je le fais, il va me dire : ‘’allez, dégage’’ (rires).

Il me reste trois ans de contrat, jusqu’en 2018. Normalement, je souhaitais partir cet été en prêt afin de jouer davantage. Mais à ce qu’il paraît, Diego Simeone ne veut pas me laisser partir. C’est vraiment une grande preuve de confiance de sa part. L’Atletico Madrid souhaite que je prolonge d’ailleurs. On négocie mais ce n’est pas encore certain que je renouvelle. Je me suis très bien adapté à cette ville de Madrid, je m’y sens très bien. Je n’ai pas d’envie d’ailleurs pour le moment. Après, c’est sûr qu’il y a d’autres clubs qui m’intéressent, mais pas pour le moment. Ce sera pour plus tard.

Avec Antoine Griezmann, on est toujours ensemble. Dans le vestiaire, on est à côté. On est les deux seuls Français de l’effectif. Des fois, on va manger ou boire un coup ensemble en dehors des entraînements. 

Les dirigeants de l’Atletico vont être attentifs également à l’Euro des moins de 19 ans. On a d’excellents joueurs, d’excellents passeurs. C’est ça qui fait notre force. Ce ne sont pas les individualités, c’est surtout le groupe que l’on a.
J’ai eu un peu de vacances. Quand je vais rentrer en Espagne après l’Euro, je verrai s’ils me donnent un peu de congés. Il faudra négocier (rires). Mais si jamais on gagne l’Euro, ils me donneront sûrement des jours en plus. La reprise normale, c’est le 16 juillet, mais je serai en plein Euro. »

Sur Foot Espagnol