Barça : Le Gabon nie avoir payé la visite de Messi
Le week-end dernier, Lionel Messi s’était rendu au Gabon pour poser la première pierre d’un stade en vue de la CAN 2017. Si cette visite faisait déjà parler, France Football annonçait dans la suite que La Pulga du FC Barcelone avait reçu 3,5 millions d’euros pour ce voyage. Ce mardi, la présidence gabonaise a souhaité démentir avoir versé « une quelconque somme d’argent » au joueur argentin.
« Messi a séjourné au Gabon du 17 au 18 juillet 2015, sur invitation du président Ali Bongo. Il a accompagné le chef de l’État à Port-Gentil (capitale économique) pour la pose de la première pierre du futur stade de la ville, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2017 », peut-on y lire.
Par ailleurs, Mundo Deportivo a ajouté que Messi a effectué cette visite au nom de sa grande amitié pour Alejandro Echevarria, ancien directeur du Barça responsable à la Ligue de football gabonaise, et Samuel Eto’o, à qui il avait promis de venir pour soutenir sa fondation. Ce dernier étant un ami d’Ali Bongo.