Barça : Quand le PSG pique le ‘futur Messi’
Kays Ruiz, petit prodige du FC Barcelone de 12 ans, va prochainement rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain et rejoindre son centre de préformation. C’est ce qu’a annoncé Le Parisien en début de semaine, après que le jeune joueur ait lui-même posté plusieurs photos sur son compte Instagram allant dans ce sens.
Le PSG suit depuis longtemps Kays Ruiz, originaire de Lyon (Rhône). Au mois de juin, il s’est ainsi entraîné avec les jeunes de la génération 2002 et a également participé à une rencontre contre Torcy (Seine-et-Marne).
Phénomène sur les réseaux sociaux où ses vidéos ballon au pied circulent depuis longtemps, Kays Ruiz avait tapé dans l’œil des recruteurs Barça qui l’avaient fait signer à l’âge de 7 ans. Cependant, le petit garçon ne jouait plus en Catalogne depuis 2014 et la sanction de la FIFA infligée au club blaugrana pour cause de transferts de mineurs. Celui qui est considéré comme le futur Lionel Messi devait donc se trouver un autre club et le PSG n’a pas laissé passer l’occasion de l’approcher.