Real : Modric « Je suis certain que Ramos souhaite rester »
A la veille de la rencontre amicale entre le Real Madrid et Manchester City, Luka Modric est passé en conférence de presse. Le milieu de terrain croate a notamment confié être persuadé que Sergio Ramos n’allait pas quitter le club.
« Les entraînements sont amusants parce qu’il y beaucoup le ballon. Nous sommes contents avec les entraînements et je suis certain que nous allons améliorer notre jeu. Les sensations sont très bonnes.
La saison dernière a été très dure pour moi. J’ai eu deux très graves blessures et je veux les oublier. Je n’ai aucune gêne et je travaille bien. Je vais tout donner, comme toujours, pour gagner la confiance de l’entraîneur et aider l’équipe.
J’espère jouer au même niveau qu’avant, mais je veux m’améliorer et pour cela je parle beaucoup avec le mister pour me positionner sur le terrain et progresser.
Nous avons beaucoup d’enthousiasme pour la prochaine saison et nous travaillons très bien et dur pour que cette saison soit pleine de succès. Nous, les joueurs, nous n’aimons pas travailler autant la tactique, mais c’est important pour avoir de l’ordre dans le jeu et prendre des habitudes sur le terrain, ce qui peut nous aider énormément. Il n’y a pas de problème avec ça.
Benitez ne m’a pas beaucoup surpris. C’est la première fois que je travaille avec lui et les sensations sont très bonnes. Je savais qu’il était très exigeant et c’est ce que j’aime en lui. Il reste encore du temps pour mieux le connaître.
J’espère que Ramos va rester parce qu’il est très important pour nous. Il est notre capitaine et notre leader sur et en-dehors du terrain. Je pense qu’il va rester parce que, pour moi, il est le meilleur défenseur du monde et doit se trouver dans la meilleure équipe du monde. Il n’y a pas besoin de lui demander de rester parce que je suis certain qu’il veut rester.Nous voulons progresser et enregistrer les idées de l’entraîneur durant cette pré-saison en Australie. Le plus important est de continuer à améliorer notre jeu et nos résultats. Il faut du temps pour assimiler les idées de l’entraîneur, mais si nous gagnons c’est parfait.
J’ai joué plusieurs fois contre Manchester City et ils ont beaucoup changé durant ces dernières années. Ils ont investi beaucoup d’argent et ont connu des succès en Angleterre. Je n’ai pas vu leur match face à la Roma l’autre jour.
Le match de pré-saison en Norvège ? C’est un super pays et je suis sûr que nous allons en profiter. Je m’y suis déjà rendu avec l’équipe nationale. C’est un honneur d’y représenter le Real Madrid.
Un conseil pour les jeunes ? Il faut travailler très dur et croire en soi-même. »