Barça : Luis Enrique « Nous devons progresser en défense »
Luis Enrique est apparu en conférence de presse après la défaite du FC Barcelone à l’Artemio Franchi face à la Fiorentina (2-1) lors de l’International Champions Cup. L’entraîneur espagnol a reconnu que son équipe avait fait des erreurs bien qu’il y ait eu de bonnes choses.
« La Fiorentina joue bien au ballon et elle a un vrai potentiel.
Nous devons progresser en défense. (…) Il y a de nombreuses situations qui m’ont plu. Il nous a manqué de l’efficacité mais nous nous sommes procurés de nombreuses occasions.
Il y a des choses à corriger, cette situation doit stimuler l’équipe car nous sommes très forts si nous sommes à 100%; si nous baissons le pied, nous sommes moins bons.
Quand un adversaire mène au score, il laisse plus d’espaces sur les côtés. Nous avons bien su les contourner en nous approchant facilement de leur zone de vérité mais il a manqué ce but.Après la rencontre de la Supercoupe d’Europe, je saurai si mon équipe est bien préparée ou non. Nous sommes en phase de rodage et les joueurs ne sont évidemment pas à 100%, ce n’est pas notre objectif. Cela doit être progressif.
Iniesta est sorti car il a ressenti une gêne. Les médecins nous en diront plus bientôt. Mais ce n’est pas bien méchant. »