Real : Semaine décisive pour Ramos
Le 27 juillet dernier, à Guangzhou, lors de la tournée du Real Madrid en Chine, Sergio Ramos et Florentino Pérez ont mis de côté leurs différends pour le bien du club et ont discuté d’une prolongation du nouveau capitaine de la Maison Blanche. Alors qu’il était tout proche de quitter Madrid, l’international espagnol devrait finalement prolonger son contrat dans les prochains jours. Une semaine décisive s’annonce pour lui.
En effet, selon AS, Ramos devrait rencontrer de manière plus formelle son président ce jeudi ou ce vendredi, soit juste après l’Audi Cup, puisque le week-end dernier était consacré au repos après la tournée chinoise. Le salaire de l’international espagnol sera l’élément clé de ces nouvelles discussions qui repartiront de zéro.
Pour rappel, Ramos a déjà refusé il y a plusieurs mois une rénovation de contrat avec une revalorisation salariale de 7 millions d’euros nets. Il en demandait 10 millions. Va-t-il obtenir gain de cause ? Entre temps, la popularité du Pérez a pris un coup avec le départ en toute discrétion d’Iker Casillas. Ne pouvant se permettre de perdre son nouveau capitaine, qui avait reçu une offre de 55 millions d’euros pour rejoindre Manchester United.