Barça : Bartra « Xavi et Pedro vont nous manquer mais nous n’allons pas perdre notre potentiel »

  • Par Pierre

Marc Bartra

Marc Bartra, le nouveau papa, était de passage dans la salle de presse de la Ciutat Esportiva ce vendredi. Le défenseur espagnol y a évoqué la reprise de la Liga dès ce dimanche pour le FC Barcelone (face à l’Athletic Bilbao à San Mamés). Une compétition que le club blaugrana aimerait à nouveau remporter.

« Je me sens bien et plein d’énergie, mature, et cette saison arrive parfaitement pour moi à titre personnel et professionnel.

Il faudra défendre le titre plus que jamais.
Ne pas remporter la Supercoupe d’Espagne nous donne un plus de motivation. Il faut apprendre des erreurs et progresser.

Physiquement nous sommes de mieux en mieux. Et quand le physique lâche, c’est le mental qui prend le relais. C’est un nouveau défi, nous serons à la hauteur.

Bilbao est une équipe qui nous pose des problèmes, et le mieux pour repartir du bon pied est de prendre les trois points.
Quand ça ne va pas pendant un match, j’ai hâte de jouer le match suivant pour me remettre. Nous avons la chance de jouer beaucoup de match, pour pouvoir tourner la page.
Quand nous jouons bien, c’est un travail d’équipe. Et quand nous jouons mal aussi.
Aduriz est un attaquant qui marque beaucoup de buts, et il se déplace très bien. Il faudra être vigilant car c’est un joueur intelligent.

Avec les départs de Xavi et Pedro, que j’apprécie énormément, nous n’allons pas perdre de potentiel. Ils nous ont beaucoup donné et ils vont nous manquer. Cela arrive dans les équipes comme le Barça : de bons joueurs partent, d’autres arrivent et s’adaptent pour nous aider.
Nous sommes encore beaucoup de la Masia. C’est impossible d’avoir tous les ans de nouveaux joueurs de la Masia, mais avec les autres c’est un mélange parfait. »

Sur Foot Espagnol