Atlético : Cebolla Rodriguez “J’ai un grand respect pour Diego Simeone”

  • Par Mickaël

Cebolla Rodriguez

Cristian “Cebolla” Rodriguez a passé trois saisons à l’Atlético de Madrid, club dans lequel il a laissé un excellent souvenir. Après deux courts prêt à Parme puis Gremio, il a quitté le club madrilène définitivement en janvier 2015 pour Independiente en Argentine.

L’international Uruguayen s’est exprimé dans une interview accordée à Atleticofrancophone.fr :

Bonjour Cebolla, tu vis désormais en Argentine. Comment te sens-tu ?

Bonjour, effectivement je joue actuellement à Independiente en Argentine, un grand club avec une histoire importante, je suis très content!

Quelles différences rencontres-tu entre le championnat argentin et espagnol ?

Il y a beaucoup de différences : la façon de jouer, de s’entraîner, les terrains, comme dans chaque pays. Ça joue vraiment différemment.

A l’Atlético, Diego Simeone ne t’a pas donné beaucoup de temps de jeu. Quel est ton sentiment envers ce rôle que tu avais ?

Je ne sais pas si « El Cholo » m’a laissé trop peu d’opportunité, car si je ne jouais pas beaucoup, je ne me plaignais pas car l’équipe était vraiment très bien et ce n’étais pas facile de jouer parmi les onze titulaires. J’ai un grand respect pour Diego Simeone, le staff technique et le club, donc je ne peux pas avoir une mauvaise opinion, au contraire je suis très content car j’ai toujours laissé une bonne image.

Penses-tu revenir en Europe un jour ou terminer ta carrière en Amérique du sud, ou ailleurs ?

Revenir en Europe je ne sais pas, mais ce que je sais c’est que j’aimerais terminer ma carrière à Peñarol (Uruguay), club dans lequel j’ai fait mes débuts.

En sélection tu es un joueur important, que ressens-tu lorsque tu portes le maillot de la Celeste ?

C’est simplement la meilleure chose qu’il puisse arriver à un joueur, défendre son pays et ce maillot si précieux et rempli d’histoire!

 

Sur Foot Espagnol