Real v Betis : 5-0, Une manita pour commencer au Bernabéu !
Le Real Madrid était très attendu ce samedi soir au Santiago Bernabéu pour sa deuxième rencontre de Liga de la saison. Après un premier match nul (0-0) sur la pelouse de Gijon la semaine dernière, les hommes de Rafa Benitez devaient absolument s’imposer devant leur public. Pour se faire, James Rodriguez était bien titulaire cette fois-ci, tandis que Karim Benzema retrouvait lui aussi les terrains dès le coup d’envoi.
Le Real semblait parti du bon pied puisque Gareth Bale parvenait à ouvrir le score dès la 2ème minute de jeu, suite à un centre de James (1-0). Le milieu de terrain colombien sera très en forme durant tout le match puisque c’est lui qui doublait la mise en fin de première période d’une superbe frappe puissante (39e, 2-0).
Ainsi, les Madrilènes faisaient plus que retrouver le chemin des filets et peaufinaient son score fleuve grâce à Benzema juste après la pause (47e, 3-0). Puis, le festival se poursuivait une nouvelle fois avec James, une nouvelle fois de manière spectaculaire. En effet, le Cafetero parvenait à reprendre un ballon de Toni Kroos en retourné (50e, 4-0) ! La messe était dite au Bernabéu qui était en joie. Rien ne semblait arrêter le Real durant cette soirée puisque Ruben Castro verra son penalty bloqué par Keylor Navas, auteur d’un superbe arrêt (61e). Pire encore, Le club andalou devra subir une manita puisque Bale ira lui aussi de son doublé en fin de match (89e, 5-0).
Large première victoire du Real Madrid face au promu du Betis (4-0) qui permet de rassurer les troupes avant la prochaine trêve internationale.