Ligue des Champions : Qui pour succéder au Barça ?

  • Par Céline

barça

Le grand jour est arrivé ! C’est ce mardi que la Ligue des Champions reprend ses droits pour le plus grand bonheur de tous les passionnés de football. Comme chaque année, la compétition s’annonce toujours aussi passionnante et promet de belles soirées palpitantes en perspective. Qui succédera au FC Barcelone, le tenant du titre de la plus prestigieuse des compétitions ? Le club blaugrana semble avoir les capacités (et surtout un trio MSN -Messi/Neymar/Suarez) pour conserver son bien. Derrière lui, son plus grand rival du Real Madrid, vainqueur de la Décima en 2014, et le Bayern Munich, complètent le trio des trois grands favoris de la compétition européenne.
Si le club merengue s’est fait discret sur le marché des transferts, il a bien l’intention de reprendre, n’ayant pas le droit à une seconde saison blanche. Quant au Bayern de Pep Guardiola, qui possède une telle hégémonie telle en Allemagne (doublé Coupe-Championnat l’an passé) qu’il se doit de confirmer en Europe, après sont échec en demi-finale l’année dernière. Pour se faire, Arturo Vidal et Douglas Costa, son venus renforcer les rangs.
Viennent ensuite la Juventus, finaliste en 2015, qui a dû faire face aux départs de plusieurs pièces maîtresses (Pirlo, Vidal et Tevez), mais aussi Chelsea, éliminé dès les 8e de finale la saison dernière sur l’estomac. Si ces deux clubs connaissent une reprise de championnat compliquée, ils auront bien l’intention de se rattraper en Ligue des Champions. Par ailleurs, l’Atletico Madrid de Diego Simeone, finaliste puis quart-de-finaliste lors des deux dernières années, se trouve à un tournant et devra confirmer. Tout comme le Paris Saint-Germain, qui aura sur son passage le Real Madrid dès la phase de groupes. Enfin, il ne faut pas oublier les deux Manchester qui souhaitent faire bien plsu que de la figuration.
A ne pas oublier aussi des clubs comme Arsenal et l’AS Rome, mais aussi les Espagnols de Séville (double tenant de la Ligue Europa) et de Valence, et aux Portugais de Porto et Benfica. Y aura-t-il une énorme surprise, comme l’AS Monaco l’an dernier ? Le suspens est au rendez-vous.

Sur Foot Espagnol